La DMP, nouvelle alliée du marketing omni-canal

La data marketing est devenue l’un des principaux enjeux  des entreprises qui souhaitent suivre et s’adapter aux évolutions des habitudes de consommation (parcours cross-device, multiplicité des leviers, clients volatiles…). S’équiper de nouveaux outils comme d’une Data Management Platform (DMP) couplée à une solution Unified Marketing Impact Analysis (UMIA) semble aujourd’hui la meilleure alternative pour anticiper tant que possible ces changements et redéfinir sa stratégie marketing de façon optimale.


C’est pourquoi l’éditeur Makazi s’est associé à Mazeberry pour écrire un libre blanc intitulé : « La DMP, nouvelle alliée du marketing omni-canal ? ». A télécharger gratuitement !

Un couple redoutable en matière d’efficacité marketing

A l’heure de l’omni-canal, la DMP devient un véritable allié pour les annonceurs puisque la solution propose de nombreuses opportunités marketing : amélioration de la relation client, amélioration de l’image de la marque, optimisation du ROI des actions marketing…

Au-delà de ces avantages avérés, lorsque la DMP s’accompagne d’une solution Unified Marketing Impact Analysis (UMIA), cela permet aux annonceurs de résoudre les problématiques d’attribution et de contribution pour leurs investissements publicitaires.

Alors que la DMP identifie les différents points de contacts, collecte les données issues de ces sources hétérogènes, les stocke et les réconcilie entre elles, la solution UMIA, quant à elle, analyse en détails ces résultats pour en extraire les informations les plus significatives pour  une gestion optimale des investissements publicitaires. DMP et UMIA forment ainsi un couple redoutable en matière d’efficacité marketing !

Les annonceurs se servent des résultats obtenus pour piloter leurs actions marketing, calculer le coût réel de leurs campagnes publicitaires, redéfinir leurs investissements et finalement optimiser leur ROI.

Une combinaison gagnante pour satisfaire les consommateurs

A noter que le couple DMP/UMIA sert également le consommateur. Les informations récoltées et analysées permettent de lui proposer une navigation personnalisée en fonction de son profil et de ses comportements, une anticipation de ses besoins et de ses attentes. Le consommateur se sent alors privilégié et reconnu.

De plus, l’association de ces solutions permet de maîtriser la pression marketing, préservant ainsi l’image de la marque avec, à la clé, une plus grande fidélité et un engagement accru de la part des clients.

Un consommateur satisfait, c’est une conversion facilitée et l’assurance d’un bouche-à-oreille positif.

Pour en savoir plus, je vous propose de télécharger gratuitement notre livre blancLa DMP, nouvelle alliée du marketing omni-canal ?”. En une trentaine de pages, vous découvrirez comment les solutions DMP et UMIA révolutionnent la vie des marketeurs et celle des consommateurs !

 

La DMP, nouvelle alliée du marketing omni-canal
Evaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.