Booster ses conversions

Comme Blancheporte, exploitez au mieux votre data client et identifiez vos leviers performants.

En un coup d'oeil

Prêt-à-porter féminin et linge de maison

Frais de licence annuels couverts en 1 mois

+19,5% de conversions en 1 an

Notre défi est de rentrer un peu plus dans le coeur du réacteur en exploitant mieux et plus vite la data. Un outil comme Mazeberry nous permet d'analyser et de visualiser les parcours d'achat pour comprendre les usages de nos clients. Maxime Gailhbaud, Responsable Acquisition Online au sein de Blancheporte

Contexte

Basée sur une stratégie multicanal combinant print et leviers du e-commerce, Blancheporte, la marque fétiche des quinquas a su évoluer avec sa cible en négociant avec succès le virage du commerce digital. Forte de ses racines VADistes, Blancheporte sait au combien la maîtrise de la data et de la mesure est importante pour développer les ventes et maitriser les coûts commerciaux. L’enseigne basée à Tourcoing s’est naturellement tournée vers un outils d’analyse décisionnelle.

La Solution Attribution

La Solution Attribution leur a permis d’identifier clairement quels étaient leurs leviers performants et sous-performants. À partir de tous ses insights, la rémunération a été modifiée et le budget rééquilibré pour être sûrs d’investir sur les bons canaux. En raison d’un impact faible, le Native Advertising a été abandonné. Les analyses ont aussi montré que les clientes utilisaient fortement les sites de codes promos, ce qui a amené Blancheporte à revoir sa stratégie envers ces éditeurs.

La partie Marketing Channel leur a aussi permis de comprendre précisement les rôles de chaque levier, et leurs positions dans le parcours d’achat.

Résultats

Le premier learning issu de la Solution a été rapide et efficace. Après avoir identifié les quick wins, Maxime et son équipe ont réalisé les ajustements nécessaires. Si bien que les frais de licence annuels ont été couverts en 1 mois.

Blancheporte augmente ainsi son volume de conversions (+ 19,5%) et son taux de recrutement en maîtrisant mieux son CPA.

Vous avez d'autres challenges à relever ?

Comme Motoblouz, maîtrisez toutes vos données produits et gagnez en visibilité sur la performance de votre mix produit au quotidien.

Comme RougeGorge, utilisez votre patrimoine data existant pour adapter facilement votre stratégie produit !

Comme Jennyfer, sortez du last-click et obtenez une meilleure vision de votre mix marketing pour baisser vos coûts d'acquisition.

Comme La Maison du Whisky générez du trafic qualifié en améliorant votre visibilité sur la parcours clients.

Besoin de conseils d'experts ?

Vous êtes au cœur des enjeux et problématiques d'attribution, contribution, et merchandising. Mazeberry vous accompagne à travers une formation gratuite à suivre par mail.