Le Blog Mazeberry

Le blog de la performance marketing !

Smart Data : super héros de la stratégie marketing

smartdata-superheros-blog-mazeberry

L’ère du Big Data est révolue ! Alors qu’il y a encore quelques années, le Big Data se trouvait au cœur de toutes les conversations marketing, aujourd’hui, c’est au tour de la Smart Data de crever l’écran ! La Smart Data devient incontournable : informations pertinentes, données exploitables… Les datas deviennent utiles à la prise de décision et permettent d’adopter des stratégies marketing efficaces, génératrices de campagnes rentables.

Quels sont les pouvoirs de la Smart Data ?

La Smart Data, ou « donnée intelligente », est une sorte de Big Data « super pertinente », autrement dit : fini les données brutes inutilisables. Vive les informations qualifiées, certifiées et fiables !
Véritable enjeu pour les entreprises, la Smart Data remet en question leur façon de penser l’information. D’une part, c’est la version affinée, enrichie et exploitable du Big Data mais c’est également un moyen d’acquérir une meilleure connaissance, plus approfondie, plus rapide et surtout plus fiable des marchés, comme de la vie des clients.

Pourquoi faire appel à la Smart Data ?

1449760459_Graph-Magnifier Smart Data : super héros de la stratégie marketing | Marketing attribution softwarePlus que jamais, les entreprises ont besoin d’aller vite, de prendre une longueur d’avance vis-à-vis de leurs concurrents. La Smart Data va permettre d’identifier en temps réel les tendances pour agir et réagir immédiatement. Les annonceurs pourront être plus compétitifs, en se différenciant au maximum et pourront personnaliser et créer un parcours utilisateur unique pour chaque client, grâce à la connaissance précise, acquise sous la cape du Smart Data. En effet, une veille stratégique online, basée sur l’écoute et l’analyse des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blogs, forums, sites d’information, Youtube …), va leur permettre de récupérer des données pertinentes afin de comprendre leurs clients. La connaissance du client se retrouve donc au centre du système technologique.

La Smart Data est désormais un atout de taille pour de nombreux services d’une même entreprise. En effet, les insights découverts sont stratégiques, à la fois pour les services marketing, web, mais aussi pour les Directions (gestion des activités), la R&D (nouvelles opportunités grâce aux nouveaux usages), les RH (recherche de nouveaux profils) etc.

1448989792_graph Smart Data : super héros de la stratégie marketing | Marketing attribution softwareDans la vie d’une entreprise, la question de la Data est, plus que jamais, devenue centrale pour mener à bien les différentes stratégies. La Smart Data permet notamment aux marketers de mieux connaître le parcours client et donc de cibler et scénariser davantage les campagnes publicitaires. Ainsi la Smart Data, super-héros de la stratégie marketing, peut adresser le bon contenu, aux bonnes personnes, au bon moment.

Concrètement comment fonctionne la Smart Data avec Mazeberry ?

Dans sa démarche data-driven, l’entreprise, va avoir besoin d’une solution qui traduit le Big Data en données intelligentes, c’est pourquoi Mazeberry apporte une réelle valeur ajoutée. En effet, véritable outil d’aide à la décision marketing, la solution Mazeberry permet aux annonceurs de mesurer intelligemment et simplement toutes les stratégies online et offline. N’hésitez pas à demander votre démo.

 

Smart Data : super héros de la stratégie marketing
5 (100%) 2 votes

A propos Lise Cudin

Lise Cudin
Chef de Projet Content Marketing chez Mazeberry, Lise accompagne tous ses lecteurs à mettre en place la Solution Mazeberry... Toujours en quête de découvertes et passionnée par le digital, Lise ne refuse jamais un bon café !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...
Retour en haut