Mazeberry à la conquête de l’Espagne : Découvrez Sarah, Business Developer !

Ce mois-ci nous vous présentons un nouveau collaborateur ! Découvrez Sarah, Business Developer ! On vous détaille son parcours, ses missions et comment Mazeberry part à la conquête de l’Espagne.


Salut Sarah ! Tu as rejoint Mazeberry en tant que Business Developer Espagne, peux-tu nous présenter ton poste et ses missions ?

Hello ! J’ai pour mission de développer l’activité de Mazeberry sur le marché espagnol. Cela passe donc par plusieurs aspects.

Premièrement, le marketing. Il faut d’abord déployer le site internet en espagnol, les ressources et études de cas les plus impactantes et bien sûr les applications métier. On a pu compter sur l’accompagnement d’une agence de traduction spécialisée dans le marketing digital.

Entre le marketing et la vente, il faut benchmarker les salons et événements incontournables du e-commerce et du digital en Espagne. Nous avons très vite décidé d’investir sur le Digital 1to1 de Barcelone qui aura lieu du 6 au 8 mars prochain. Ce sera le premier vrai pas sur le marché et nous serons entourés d’acteurs incontournables du e-commerce en Espagne.

Enfin, nous avons lancé la prospection. Ici pas de secret, comme partout il faut se lancer et les retours sont plutôt encourageants pour le moment !

 

Quelles sont les spécificités du marché espagnol ?

C’est encore trop tôt pour le dire. J’ai échangé avec de nombreux partenaires qui ont également ouvert ce marché et, à ma grande surprise, personne n’a le même retour d’expérience. Il n’y a visiblement pas de formule magique ! Comme toute société qui se développe, il faut se concentrer sur l’essentiel : être à l’écoute du marché et de ses clients, saisir les opportunités au bon moment, s’adapter et ne rien lâcher ! Une chose est sûre : l’Espagne est un très beau hub du e-commerce et du digital avec des références nationales au rayonnement international comme Inditex, Mango, Camper, Iberia, Vueling, Melia Hotels etc… Je n’ai aucun doute, nous allons construire un beau marché et de beaux projets !

 

Parlons un peu de toi, quel a été ton parcours professionnel ?

J’ai travaillé dans des secteurs très variés mais mon expérience la plus significative a été 2 ans chez Canal+Régie en tant que chef de publicité. Je commercialisais et développais les supports TV et digitaux du groupe auprès des grands comptes. J’ai donc un profil commercial mais également gestion des comptes.

 

Qu’est-ce qui t’a motivée à rejoindre la team Mazeberry ?

Je souhaitais intégrer un univers plus digital et Mazeberry en est un acteur incontournable traitant des problématiques annonceur dans leur globalité : off site et on site. C’était donc une belle opportunité d’approfondir cet univers et travailler avec et pour des experts du métier. La seconde motivation était bien entendu le volet international avec l’Espagne. J’avais très envie de relever un tel défi et de pratiquer à nouveau cette langue.

 

Mazeberry recrute un second Business Developer sur l’Espagne. Quelles sont selon toi les principales qualités pour ce poste ?

Sur le plan professionnel, nous souhaitons une personne expérimentée en termes de vente et de digital. La mission première est vraiment de trouver des partenaires et des clients avec qui nous souhaitons construire le marché de façon pérenne.

Ainsi, sur le plan personnel, il faudra compter sur des qualités intra-entrepreneuriales du fait de l’autonomie que requiert la mission. Nous recherchons une personne audacieuse et créative qui saura tisser un réseau parmi les professionnels du secteur e-commerce et digital espagnol.

 

L’ambition de Mazeberry Espagne ?

Continuer d’écrire l’histoire de Mazeberry France : devenir leader du marché en terme d’attribution et d’e-merchandising en Espagne. Construire une équipe complète et experte localement : des customer success au marketing en passant par la technique et le commercial. Décliner les solutions et offrir un service identique à la France !

Mazeberry à la conquête de l’Espagne : Découvrez Sarah, Business Developer !
5 (100%) 7 votes