Le Blog Mazeberry

Le blog de la performance marketing !

MWC17 : Mazeberry au cœur de l’innovation

#MWC17 - Mazeberry au cœur de l'innovation

Smartphones, tablettes, réalité virtuelle ou augmentée, drones, intelligences artificielles… Mazeberry est au cœur de l’innovation avec le MWC17… Pour vous faire vivre cet événement, direction Barcelone !

IMG_20170301_103033-150x150 MWC17 : Mazeberry au cœur de l’innovation | Marketing attribution softwareLe MWC17, c’est quoi ?

Le Mobile World Congress est l’un des plus grands salons high-tech du monde qui rassemble à Barcelone près de 100 000 professionnels dans 200 000 m² de surface d’exposition !

La capitale de la Catalogne reste cette année encore l’endroit idéal pour découvrir les grandes tendances mobiles, avec 160 pays représentés, tels que la Grèce, Israël, la Corée du Sud ou encore la France avec la FrenchTech !

Les grandes thématiques de l’année 2017

IMG_20170227_115513-150x150 MWC17 : Mazeberry au cœur de l’innovation | Marketing attribution softwareSans surprise, l’intelligence artificielle et la 5G font partie des sujets phares mais les grands acteurs du mobile profitent de l’événement pour présenter leurs nouveaux produits et gammes et les innovations prévues en 2017.

Tandis que Nokia crée le buzz avec le retour du 3310 et de son fameux jeu du “snake”, d’autres marques misent sur l’IoT. C’est le cas de Sony avec son Xperia Touch, projecteur qui transforme une table, un mur, n’importe quelle surface plane, en écran tactile.

 

Dans le domaine de la réalité virtuelle, Samsung a présenté sa ‘remote’ qui s’utilise comme une manette pour contrôler son casque IMG_20170227_105332-150x150 MWC17 : Mazeberry au cœur de l’innovation | Marketing attribution softwareGear VR. Bientôt un système VR grand public ? Affaire à suivre…

L’expérience client, véritable enjeu au MWC17

La connaissance client est sur toutes les lèvres… En effet, tous les moyens sont bons pour les marques pour connaître leurs consommateurs, leurs habitudes et leurs envies au quotidien. On voit notamment apparaître de plus en plus d’objets connectés faisant office de véritables canaux marketing et de plateformes de communication.

C’est incontestable, les marques jouent actuellement à fond la carte de la data, de la réalité virtuelle ou encore du marketing prédictif pour proposer des expériences nouvelles et personnalisées à leurs cibles.

Mais cette course à l’innovation ne se fait pas sans mal et les marques doivent notamment faire face à certaines difficultés qui les freinent dans l’unification, l’organisation et l’analyse de leurs data.

MWC17 : Mazeberry au cœur de l’innovation
5 (100%) 5 votes

A propos Lise Cudin

Lise Cudin
Chef de Projet Content Marketing chez Mazeberry, Lise accompagne tous ses lecteurs à mettre en place la Solution Mazeberry... Toujours en quête de découvertes et passionnée par le digital, Lise ne refuse jamais un bon café !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...
Retour en haut