blog_jeu_milletouch_mazeberry_poisson_avril

Mazeberry vous présente le jeu MilleTouch

[Poisson d’avril] En tant que précurseur de l’analyse MultiTouch, Mazeberry se doit de sortir en exclusivité mondiale le jeu MilleTouch® !


Le jeu MilleTouch®, qu’est-ce que c’est ?

Imaginez-vous en train de piloter vos campagnes marketing… Vous respectez votre budget, vous investissez sur des leviers marketing. Malheureusement il arrive parfois que dans votre démarche data-driven, vous ne prenez pas les bonnes décisions parce que nous n’avez pas les bonnes cartes en main. La visibilité de votre parcours client est réduite puisque vous vous basez sur une attribution au dernier levier cliqué… Le MilleTouch® représente toutes ces approches smart data dans un jeu de cartes palpitant qui séduira les marketers de 7 à 77 ans !

BUT DU JEU

Atteignez exactement 1 000 conversions ou MilleTouch® et remportez la partie !

CONTENU DU JEU

Amusez-vous bien en téléchargeant gratuitement le set de cartes à découper

Ces cartes se regroupent en 4 catégories :blog_jeu_milletouch_mazeberry_poisson_avril_cartes

  • Les cartes “Attaques” : Mauvais tracking, Parti Pris, Analyse au Last Click, 404 Error
  • Les cartes “Défenses” correspondantes : Contrôle de la Data, Analyse de l’attribution, #stoplastclick, Data-Driven
  • Les “Bottes” :  Réseau de partenaires Mazeberry, Impartialité, As de la contribution
  • Les cartes “Leviers Marketing” qui représentent les conversions obtenues,

Comme expliqué plus haut, le but du MilleTouch® est d’être le premier joueur à recueillir 1 000 conversions précisément. Pour cela, il vous faudra éviter les pièges et conduire prudemment votre business en faisant face aux événements qui pourraient subvenir : Mauvais tracking, Parti Pris, Analyse au Last Click, 404 Error…

Pour commencer une partie, chaque joueur se voit distribuer 6 cartes qu’il ne doit pas montrer aux autres. Le reste du paquet servira de pioche. Le premier joueur (le plus âgé) pioche une carte. S’il a en sa possession une carte “Data-Driven”, il pose cette carte devant lui et peut donc commencer sa partie. Le joueur peut aussi abattre une carte “Botte” ou encore une carte d’”Attaque” devant l’un de ses adversaires. Si le joueur ne peut ou ne désire pas poser de carte, il doit obligatoirement en jeter une afin d’avoir toujours 6 cartes en main.

C’est ensuite au tour du joueur suivant qui a, lui aussi, plusieurs possibilités. En plus de celles énumérés ci-dessus, il peut contrer une attaque en posant dessus la carte défense correspondante pour l’annuler. Exemple : Il pose une carte “ #stoplastclick” sur une carte “Analyse au Last Click”.

Le gagnant de la partie est celui qui a réussi à étaler exactement 1 000 conversions devant lui, représentées par les cartes “Leviers Marketing”.

LE COUP MAZEBERRY

Lorsqu’un adversaire vous attaque et que vous disposez dans votre jeu de la botte correspondante pour parer l’attaque, vous devez crier “Mazeberry !“ même si ce n’est pas votre tour de jouer. Vous empochez ainsi 300 conversions supplémentaires grâce à cette carte maîtresse qui vous permet en plus de rejouer immédiatement, après avoir pioché une carte.

ACTIONS DES CARTES

Les cartes d’attaques :

  • 3 cartes “Mauvais tracking”
  • 3 cartes “Parti Pris”
  • 4 cartes “Analyse au Last Click”
  • 5 cartes “Error 404”

Elles servent à bloquer ses adversaires. A savoir que chaque joueur subissant une attaque doit l’annuler par sa carte contraire puis poser une carte “data-driven” pour repartir, hormis sur la carte “Analyse au Last Click” qui peut se cumuler avec chacune des autres attaques.

Les cartes de défense :

  • 6 cartes “Contrôle de la data”
  • 6 cartes “Analyse de l’attribution”
  • 6 cartes ”#stoplastclick”
  • 14 cartes “Data-Driven”

Elles permettent d’annuler les cartes attaques.

Par exemple la carte “404 Error” empêche l’adversaire d’exposer de nouvelles conversions tant qu’il ne recouvrira pas la carte “Data-Driven”.

Les cartes “Bottes” :

  • 1 carte  “Réseau de partenaires Mazeberry”
  • 1 carte “Impartialité”
  • 1 carte “As de la contribution”

Cartes puissantes, elles vous rendent invincible aux attaques correspondantes. Exemple : La carte “Impartialité” permet de ne plus être attaqué par des “Parti Pris”. Chaque carte posée vous rapporte 100 touches. Autant vous dire qu’il est important d’avoir ce genre de cartes dans votre jeu !

Les cartes Leviers Marketing:

  • 25 cartes “25 conversions”
  • 25 cartes “50 conversions”

Ce sont elles qui vous permettent d’effectuer vos 1 000 touches. Vous devez les poser sur la table au fur et à mesure afin d’indiquer à vos adversaires combien de conversions il vous reste à effectuer.

Pour poser des “Leviers marketing”, il est nécessaire d’avoir une carte “Data-Driven” pour démarrer le jeu, de ne pas être attaqué ou bien de posséder la Botte “As de la contribution”. N’importe quelle carte “Levier Marketing” peut être jouée tant qu’il n’y a pas d’attaque “Analyse au Last Click” qui n’autorise plus que les cartes : “25 conversions”.

Amusez-vous bien en téléchargeant gratuitement le set de cartes à découper

Mazeberry vous présente le jeu MilleTouch
1 (20%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.