Le Blog Mazeberry

Le blog de la performance marketing !

“Convertir avec une démarche data-driven”, le livre blanc

Notre nouveau livre blanc est désormais disponible. Réalisé en partenariat avec AB Tasty, nous abordons le sujet de la conversion data-driven.

Avec l’émergence de nouveaux outils de data, les décideurs sont confrontés à un flot d’informations et manquent parfois de clarté sur les périmètres d’optimisation des conversions. L’analyse des données devient primordiale pour délivrer à vos prospects et clients le message le plus personnalisé possible. Notre objectif est d’aider les décideurs (traffic manager, responsable de l’acquisition, directeur marketing, …) à prendre des décisions plus simplement et basées sur l’analyse de la donnée.

Avec le livre blanc “Convertir davantage en adoptant une démarche data-driven”, nous vous proposons des clés simples d’optimisation basées sur 4 leviers:

  • Le choix des bons leviers d’acquisition de trafic.
  • La réalisation des landing pages qui convertissent.
  • L’identification des campagnes les plus rentables.
  • La proposition de la meilleure expérience utilisateur.

Comment choisir les bons leviers de traffic et comment les faire travailler ensemble ? Qu’est qu’une bonne landing page ? Comment évaluer l’expérience on-site de mes clients ?

Voici un exemple de questions auxquelles nous répondons dans ce livre blanc de trente pages qui vous aidera à améliorer et pérenniser votre stratégie de transformation des visiteurs en clients fidèles. Notre livre blanc se veut simple d’accès et a pour but de vous donner des pistes de réflexions pour réaliser vous même les optimisations nécessaires. Afin de le rendre le plus interactif, nous avons fait appel à des experts reconnus dans leurs disciplines.

logos-digitalco-wexperience2 "Convertir avec une démarche data-driven", le livre blanc | Marketing attribution software

Sandra Retailleau, fondatrice de l’agence Digital&Co :

“Chaque nouveau levier doit être testé, piloté, analysé, corrigé, intensifié ou arrêté. L’enjeu est de trouver le bon mix pour généréer un effet de synergie. Pour cela, il faut utiliser les outils d’analyse adaptés et surtout les bonnes personnes pour en tirer le meilleur. Le digital évolue à vitesse grand V”.

Olivier Sauvage, fondateur de Wexperience:

“Un affichage adapté doit être prévu pour tous les types de terminaux. Autrement dit, vous devez prévoir plusieurs types de mises en page pour une même page. Et dans tous les cas, vérifiez toujours que la lisibilité reste bonne pour tous les internautes (pensez au critère d’âge) et que tous vos contenus importants sont au-dessus de la ligne de flottaison”.

Le livre blanc a été écrit à quatre mains par Thibaut Lemay, fondateur et président de Mazeberry et Rémi Aubert, cofondateur d’AB Tasty. Thibaut a fondé Mazeberry en 2011 en ayant pour objectif de permettre aux annonceurs de prendre des décisions mesurées. En interaction avec de nombreux e-commerçants, Thibaut a développé une méthodologie d’analys des performances afin de répondre à des questions opérationnelles et cela via une interface décisionnelle. Rémi, après une expérience sur les problématiques d’affiliation et d’acquisition de trafic, confonde AB Tasty avec Alix de Sagazan pour accompagner les e-commerçants dans leur stratégie d’optimisation des conversions. Devant le manque d’outils permettant de valider simplement les optimisations recommandées,ils créent ensemble la solution AB Tasty.

Découvrez notre livre blanc en téléchargement

Evaluez cet article

A propos Thibaut Lemay

Thibaut Lemay
Thibaut Lemay, founder & CEO of Mazeberry, is a Marketing and an IT expert. When he's not helping companies overhaul their marketing mix, Thibaut can be found on the green playing golf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...
Retour en haut