Le Blog Mazeberry

Le blog de la performance marketing !

La nouvelle version de Mazeberry est arrivée !

banniere_mail_v4_centre_1_blog_mazeberry

Après plusieurs mois de travail acharné, l’équipe Mazeberry est ravie de vous présenter la dernière version 4.0 de la solution Mazeberry.

Plus qu’une optimisation de la version précédente, la version 4.0 de Mazeberry est un nouveau départ. Nos équipes R&D, techniques, commerciales et de support clients se sont appuyées sur les retours de nos clients afin de répondre aux objectifs suivants : Aider les annonceurs à prendre des décisions mesurées grâce à une solution plus ergonomique, plus personnalisable et plus flexible.

Plus ergonomique.

La création de l’entonnoir décisionnel Mazeberry représente une innovation majeure de cette version 4 en restituant les rapports d’analyse de données marketing selon un processus de restitution des indicateurs de manière hiérarchique.

Plus personnalisable .

Notre infographie PASID a elle aussi été entièrement repensée afin de permettre à nos clients de personnaliser leurs tableaux de bord afin de répondre aux exigences de toute d’une équipe de direction quelle soit marketing, financière, générale.

Plus flexible.

En 5 ans, nous avons noué de nombreux partenariats avec des plateformes de collecte de données. Durant cette période nous nous sommes essentiellement connectés à des solutions online (web analytics et adserver) or la version 4 nous permet tous types de connecteurs de données incluant des solutions CRM, DMP (Data Management Platform), etc. Nous communiquerons très prochainement sur nos récents partenariats.

En 5 ans, Mazeberry a acquis une expertise très significative sur les sujets d’attribution / contribution marketing à l’image de nos livres blancs, nos études de cas et témoignages clients.

Pensée par et pour les clients.

L’équipe de Mazeberry a beaucoup contribué à l’évangélisation du marché de l’analyse marketing décisionnelle, un marché qui en 2015 est de plus en plus mature. Cette nouvelle version est aussi celle de nos nombreux clients qui ont contribué de manière directe ou indirecte à la refonte de la solution Mazeberry.

IMG_0158-e1445268016305-200x300 La nouvelle version de Mazeberry est arrivée ! | Marketing attribution softwareMarie, Customer Success Manager chez Mazeberry nous donne son ressenti sur cette nouvelle version: “Cette nouvelle version n’est plus disponible uniquement aux traffic managers et responsables acquisition, c’est maintenant la solution de tous. En ce sens, nous avons intégré de nombreuses options de personnalisation des rapports marketing. Nos clients nous ont confié partager les rapports Mazeberry avec de nombreux service de l’entreprise tels que la direction e-commerce, la communication, le marketing et de plus en plus avec la direction financière. Partis de ce constat, nous avons structuré l’information dans la solution afin de simplifier les partages de données avec vos collaborateurs ou encore avec vos partenaires (agence et régie publicitaires)”.

Le gain de temps est depuis toujours un axe majeur dans le développement de la solution Mazeberry” nous rappelle Marie avant de nous présenter l’innovation centrale de la version 4 :  “Nous avons repensé et réorganisé entièrement la solution afin de proposer à nos clients un réel entonnoir de décision. Les tableaux et les indicateurs sont maintenant présentés selon une logique hiérarchique afin de créer un entonnoir de décisionnel. A chaque rapport = une idée”.


La version 4.0 a aussi vocation à préparer les évolutions futures de l’outil en partant sur une nouvelle architecture technique comme le rappelle Timothée, responsable technique.

Notre principal enjeu a été deIMG_0156-e1445267973662 La nouvelle version de Mazeberry est arrivée ! | Marketing attribution software préparer le futur de Mazeberry afin de répondre à toutes les exigences de nos clients et d’ajouter de nouvelles sources de données. Nous avons attaché une grande importance
à l’architecture de la solution afin de créer un réel entonnoir de décision. Cette partie de l’application est le pilier majeur de cette version et probablement pour de nombreuses versions futures. La version 4.0 nous rend définitivement plus flexibles et plus agiles”.

La version 4.0 s’inscrit ainsi dans la continuité de la vision de Mazeberry sur l’analyse de la Customer Journey en incluant toutes les dépenses et objectifs marketing des annonceurs.

En 5 ans, nous avons développé une expertise et nous sommes passés de la vision post-click à la vision post-impression puis post-visibilité. Nous avons accompagné nos clients pour dépasser l’analyse à l’interaction et atteindre l’analyse à l’exposition de leurs messages”.

Thibaut, le fondateur et président de Mazeberry, revient sur la genèse de cette 4ème version de la solution d’analyse de la Customer Journey:

IMG_0157-e1445268068942 La nouvelle version de Mazeberry est arrivée ! | Marketing attribution software“Depuis un an, nous travaillons avec quelques clients sur cette version 4.0 en ayant qu’un seul mot à la bouche : Analyse omni-channel. Nos clients souhaitaient avoir une vision globale des parcours de conversions. Pendant 5 ans, nous nous sommes surtout concentrés sur l’analyse des  leviers e-markeing mais aujourd’hui, selon le niveau de maturité de certains annonceurs, nous sommes capables d’analyser des flux online et offline (sms, appels entrants et sortants, courrier papier, point de ventes physiques et kiosques).

Mazeberry n’a pas vocation à collecter la donnée, c’est en ce sens que nous avons réalisé de nombreux partenariats avec des solutions CRM ou encore avec des solutions DMP (Data Management Platform)”.

Avec Mazeberry, vous passez désormais d’un spectre Digital Analytics à Entreprise Analytics.

Evaluez cet article

A propos Thibaut Lemay

Thibaut Lemay
Thibaut Lemay, founder & CEO of Mazeberry, is a Marketing and an IT expert. When he's not helping companies overhaul their marketing mix, Thibaut can be found on the green playing golf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...
Retour en haut