Interview d’expert : Maud Jouet, responsable e-acquisition chez Petit Bateau

Ce qui m’a convaincue c’est tout d’abord le besoin que j’avais de sortir d’une vision last click beaucoup trop restrictive pour prendre les bonnes décisions dans l’environnement digital actuel.” Après 6 mois d’utilisation de la Solution Mazeberry, Maud Jouet, Responsable e-acquisition chez Petit Bateau, nous livre son témoignage d’expert !

 


Bonjour Maud, peux-tu te présenter rapidement ? Quel est ton rôle et ton principal objectif en tant que responsable e-acquisition de Petit Bateau ?

 

 

Avant d’être chez Petit Bateau, j’ai passé plusieurs années en tant qu’experte métier dans des agences digitale. Puis j’ai pu accéder à un poste plus stratégique me permettant d’avoir aujourd’hui tous les leviers d’acquisition online au sein de l’équipe Internet et Intelligence Client de Petit Bateau où je suis depuis presque 2 années.

 

 

Quelles sont tes problématiques métier ? 

Mon rôle aujourd’hui est articulé d’une part autour de la croissance du Chiffre d’affaires des sites e-commerce de Petit Bateau, mais pas seulement. Mes problématiques concernent également l’acquisition de nouveaux clients à la marque et à la génération de trafic dans nos boutiques. Cela requiert donc une bonne connaissance de chacun de mes leviers mais aussi d’avoir les bons outils pour les analyser et en tester de nouveaux.

 

Quelles méthodes utilises-tu pour répondre à ces problématiques ?

Aujourd’hui nous continuons à suivre nos performances au quotidien via notre outil analytics, mais nous nous reposons également sur des analyses plus approfondies de notre donnée et d’outils qui nous permettent de mieux saisir les articulations et interactions de nos leviers entre eux.


Depuis combien de temps utilises-tu la solution Mazeberry ? Quelles raisons ont motivé le recours à cette solution ?

Nous utilisons la solution depuis début 2018 pour tous nos sites France et Europe chez Petit Bateau. Ce qui m’a convaincue c’est tout d’abord le besoin que j’avais de sortir d’une vision last click beaucoup trop restrictive pour prendre les bonnes décisions dans l’environnement digital actuel. Or Mazeberry permet d’appréhender facilement ces notions d’attribution et de contribution tout en proposant un accompagnement humain et pas seulement technique.

 

Qu’est-ce qui te plait le plus dans la Solution ?

La solution permet d’avoir une photographie de nos leviers d’acquisition sur une période donnée et nécessite de prendre le temps de se poser et d’analyser ses chiffres plus en profondeur qu’au quotidien. De plus, plus on a d’historique, plus c’est enrichissant, plus nous sommes armés pour prendre les bonnes décisions d’investissements.

 

Merci Maud d’avoir partagé ton expérience avec nous. Chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? En attendant de lire vos commentaires, n’hésitez pas à nous demander une démo ! 🙂

Interview d’expert : Maud Jouet, responsable e-acquisition chez Petit Bateau
5 (100%) 6 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.