Damart Temoignage Mazeberry Attribution

Interview d’experte : Anne-Sophie Sarnirand de Damart

Afin de préparer au mieux votre saison d’hiver, je vous propose de lire ci-dessous nos échanges avec Anne-Sophie Sarnirand. Experte dans le domaine marketing et digital, la responsable web de Damart vous livre quelques conseils…


Anne-Sophie, quelles sont tes missions au sein de Damart ?

AnneSophie_Damart

Depuis plus de 12 ans, je travaille dans l’univers du digital et je suis actuellement responsable web au sein de Damart. Mon objectif principal est de développer la stratégie e-commerce et digitale de Damart France avec pour ligne de mire de moderniser la marque. Ma mission est double : améliorer l’expérience web de nos clients en vue de mieux les fidéliser et accroître le volume de nouveaux clients.

A quelles problématiques as-tu été confrontée et quelles méthodes as-tu utilisées ?

Notre principal défi est évidemment d’obtenir une meilleure rentabilité des campagnes marketing en fidélisant nos clientes historiques et en en recrutant de nouvelles…

Chez Damart, nous avons développé un plan d’animation varié qui permet de capitaliser sur les stratégies gagnantes, tout en mettant en avant de nouvelles recettes plus disruptives.

Dans notre stratégie de fidélisation, nous avons testé de nouvelles mécaniques d’opérations commerciales sous la forme de « pallier », qui ont pour effet levier une hausse du panier moyen ou de l’indice de vente.

En ce qui concerne le challenge sur l’acquisition de nouvelles clientes, nous travaillons nos campagnes par saisonnalité. Nous étudions ainsi notre rentabilité mois après mois et dans ce cadre, notre budget media mensuel est ajusté selon les enjeux commerciaux.

Grâce à la Solution Mazeberry, nous optimisons notre mix marketing et nous accélérons notre ROI.

joyeux noel
Sachant que dans quelques jours c’est Noël et peu de temps après les soldes d’hiver, quels conseils peux-tu donner aux eCommerçants ?

Lors de vos périodes à fort enjeu comme en novembre et en décembre pour Damart, je vous suggère de capitaliser sur des stratégies qui ont déjà fait leurs preuves, sans prendre de risques !
Je pense en effet qu’il vaut mieux éviter de faire des tests mais plutôt sécuriser et stabiliser votre plateforme eCommerce. Cette période de ‘Frozen Zone’ doit garantir une expérience client optimale, sans faille possible !

Merci Anne-Sophie d’avoir partagé ton expérience avec nous 🙂 !

Chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? Généralement quand faites-vous vos tests ?
En attendant de lire vos commentaires, n’hésitez pas à nous demander une démo !

Interview d’experte : Anne-Sophie Sarnirand de Damart
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.