Interview expert LMDW Solution Mazeberry Attribution

Interview d’expert : Frédéric Aubert

Chez Mazeberry, nous adorons donner la parole aux experts du monde digital ! Alors aujourd’hui, j’ai rencontré Frédéric Aubert, responsable Trafic & Acquisition au sein de La Maison Du Whisky, une référence qui a largement contribué à faire évoluer le marché français du whisky et désormais celui des spiritueux.


Frédéric, quelle est ta mission chez LMDW ? 

J’ai intégré La Maison Du Whisky il y a plus d’un an et suis en charge de l’acquisition de trafic. En pilotant les différents leviers du mix marketing, mon objectif principal est de développer la notoriété de la marque, tout en transformant les visites en achats de whiskys et spiritueux.

A quelles problématiques as-tu été confronté ?

Outre les problématiques liées à notre secteur d’activité et à la loi Evin, nous sommes surtout confrontés à la complexité des analyses de nos différents leviers marketing. En tant que site e-commerce, nous sommes dans un contexte où notre mix marketing est composé de nombreux leviers, basés sur des modèles économiques différents. Nous avions de grandes difficultés à identifier les réelles performances de chaque levier e-marketing, que se soit pour les parcours de conversions de nos nouveaux clients, que pour celui de nos clients fidèles ou encore de nos prospects.

Comment Mazeberry t’a aidé à résoudre ces problèmes ?

Grâce à la Solution Mazeberry, nous avons amélioré notre visibilité sur le parcours client. Nous pouvons piloter et identifier désormais les leviers qui fonctionnent, et obtenir ainsi une meilleure rentabilité.

Il faut avouer que les données et chiffres utilisés par les acteurs du webmarketing sont souvent amplifiés. En utilisant les indicateurs d’attribution et de contribution de Mazeberry, nous avons réalisé que nous nous basions auparavant sur des analyses complètement polluées. Parfois, certains leviers n’avaient aucune influence sur le tunnel d’achat et pourtant il nous arrivait de les payer ! Grâce à Mazeberry, nous réalisons des économies sur ces leviers qui ne contribuaient pas aux ventes, sans impact sur notre chiffre d’affaires.

Logo LMDW

Merci Frédéric d’avoir partagé ton expérience avec nous ! 🙂

Chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? Avez-vous également des difficultés à identifier vos réelles performances de chaque levier e-marketing ?

En attendant vos commentaires, vous me trouverez au 20 rue Anjou afin de tester les 1300 références que propose LMDW ! 😉

 

Interview d’expert : Frédéric Aubert
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.