title_display_infographie

5 facteurs de visibilité du display vidéo

La publicité sur le web prend de nouvelles formes. On peut compter parmi elles le display vidéo, qui gagne en parts de marché, notamment grâce au support mobile. Cependant, la mesure de la visibilité  de ces vidéos n’est pas toujours bien comprise. Comment savoir quand une publicité vidéo est considérée comme vue ?


Google a rédigé un rapport (résumé ici sous forme d’infographie) qui répond à la question. Nous mettons en lumière ici les points les plus important de ce rapport, comme le support d’affichage ou encore la position à l’écran.

Le rapport prend en compte les mesures du MRC et de l’IAB. C’est-à-dire qu’une impression est considérée comme visible lorsque 50% des pixels sont affichés à l’écran pendant 2 secondes consécutives minimum.


Visibilité moyenne des vidéos

Selon le dit rapport rédigé, le taux de visibilité moyen des vidéos sur le web (hors YouTube) atteindrait 54% tandis que la visibilité des vidéos YouTube (tout support confondus) serait de 91%. Le premier facteur de visibilité dépendrait ainsi de la plateforme sur laquelle est visionnée la vidéo.


Support de diffusion

Le rapport souligne également un point intéressant qui est le 2° facteur de visibilité : le support. En effet, la vidéo n’aura pas le même taux de visibilité si elle est diffusée sur PC ou sur tablette/mobile.  Sans prendre en compte les vidéos YouTube, on remarque que seulement 53% des vidéos publicitaires sont vues sur PC, face à 83% sur le mobile et 81% sur les tablettes.


Le positionnement est crucial pour la visibilité

L’infographie nous explique aussi que la position est cruciale pour la visibilité de la vidéo. La partie « centrale haute » de la page est la plus visible. De même que le format 300×250, format favori des annonceurs, est moins recommandé par Google. La firme américaine recommande d’investir sur un format display plus « large » pour toucher plus d’internaute, type 849×477 ou 640×390.


Le multi onglet : l’ennemi de la visibilité

Mais la visibilité dépend aussi de l’affichage sur l’écran. En effet, que celui qui n’a jamais changé d’onglet lors de la diffusion d’une publicité me jette la première pierre. Et il s’agit là d’un grand facteur de visibilité. Selon Google, près de 76% des publicités vidéo non vues ne sont pas affichées à l’écran. Cela est dû à un fonctionnement en arrière-plan, sur un autre onglet/fenêtre. Ce qui est plus le cas sur PC

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR ACCÉDER A L’INFOGRAPHIE

infographie_display_google_visibilite

5 facteurs de visibilité du display vidéo
Evaluez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.