Benchmark eCommerce Mazeberry

Téléchargez le nouveau Benchmark e-Commerce

L’équipe Mazeberry – spécialiste de l’attribution marketing – est heureuse de vous annoncer la sortie de son nouveau benchmark e-commerce. L’objectif de cette réflexion est avant tout de permettre à chaque annonceur de se situer sur un marché en constante évolution, et de découvrir les tendances qui boostent la conversion !


Après le succès de la précédente édition, Mazeberry réitère l’expérience pour accompagner les marketeurs dans la compréhension des parcours clients. En effet, avec la multiplication des canaux marketing et des clients à la fois connectés et exigeants, la Customer Journey est devenue plus longue et surtout plus complexe à appréhender. Une bonne connaissance de l’efficacité de votre mix marketing est plus que jamais essentielle.

Notre étude se concentre sur le dernier trimestre de l’année 2016. Une période marquée par de nombreux temps forts commerciaux (Black Friday, Noël…). En effet, à l’approche des fêtes de fin d’année, les Français multiplient les expériences d’achat online. D’après une étude Adobe Digital Insights, en 2017, 42% d’entre eux prévoient d’acheter en ligne.

À découvrir dans cette nouvelle édition du benchmark Mazeberry :

→ De nombreux tableaux pour mesurer l’efficacité réelle de chaque levier marketing selon différentes variables (budget, présence, autonomie),

→ Une comparaison avec les chiffres du précédent benchmark (Q4 2015) pour analyser l’évolution des tendances,

→ Des focus par secteur (textile) et type d’annonceurs (retailers / pure-players),

→  Une cartographie précise des rôles par canal (buteur, passeur, initiateur…).

Quelques exemples de chiffres-clés à retrouver dans ce support :

Les campagnes SEA Hors Marque représentent 31% du budget marketing des annonceurs.

22% de vos clients ont cliqué sur une newsletter dans leur parcours de conversion.

2,7% de vos clients ont utilisé uniquement des Product Listing Ads dans leur parcours de conversion.

Si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez notre nouveau benchmark e-commerce et accédez ainsi aux chiffres clés de plus de 3 200 000 conversions analysées ! 

Téléchargez le nouveau Benchmark e-Commerce
5 (100%) 9 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.