Attribution_multitouch_compliqué

Attribution multitouch, est-ce si compliqué ?

En tant qu’annonceur, vous êtes à la recherche de moyens pour analyser la rentabilité de vos leviers marketing. L’attribution marketing des performances au last clic est de plus en plus décriée par le marché que ce soit en France où à l’international. Il est devenu nécessaire de passer à l’attribution multitouch. Cependant, l’attribution peut faire peur. En effet le sujet étant encore peu maîtrisé par les annonceurs, il est souvent perçu à tort comme un projet compliqué à mettre en place.

Pourtant, l’attribution multitouch n’est pas aussi compliquée qu’elle peut paraître aux premiers abords. Nous avons donc listé pour vous des « fausses idées » auxquels nous avons été confrontés.

« Je vais devoir créer un projet informatique »

attribution_multitouch_analytics

Tout dépend des solutions, mais avec Mazeberry, aucun projet informatique n’est à prévoir. Nous avons développé une solution en SaaS permettant une souplesse d’installation. Qu’est-ce que cela signifie ?

  • Aucun Tag n’est à installer : de ce fait, aucun changement sur votre site internet. Pas d’encombrement à prévoir lors des fortes périodes d’activités. Votre site continuera de fonctionner comme avant.
  • La solution est « plug and play » et est adaptée à la majorité des web analytics du marché. Nous nous connectons aux API de votre solution et récupérons les données directement auprès de ce dernier. Aucune installation n’est nécessaire.
  • Setup rapide en 2 semaines par notre équipe.

« Choisir un modèle d’attribution est compliqué »

graphique parabole_attribution_multitouch

Choisir un modèle d’attribution multitouch n’est pas simple. Sachez que Mazeberry et ses partenaires certifiés vous proposent des modèles d’attribution en accord avec l’activité et les objectifs de votre entreprise. Nous vous accompagnons lors du paramétrage de vos données et vous aidons à choisir le modèle d’attribution le plus adaptés à votre business model, vos problématiques et vos enjeux.

Attention cependant, car le modèle d’attribution multitouch ne fait pas toute l’analyse. Une bonne compréhension de votre mix marketing est nécessaire pour pouvoir ressortir correctement les résultats de l’attribution.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les modèles d’attribution, consultez notre article à ce sujet.

Mazeberry, une solution simple et efficace

Mazeberry est une solution simple et rapide à mettre en place, avec un reporting complet. Elle vous permet d’analyser de façon efficace la rentabilité de vos leviers marketing, le tout dans une logique d’attribution. Faîtes comme nos clients, optez pour une solution d’aide à la décision simple !

Attribution multitouch, est-ce si compliqué ?
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.