Le Blog Mazeberry

Le blog de la performance marketing !

3 questions à une experte : Séverine DELUMEAU

attribution_multitouch_analytics

Aujourd’hui Mazeberry vous propose l’interview de Séverine DELUMEAU, Traffic Manager chez Jennyfer.

severine_204558-254x300 3 questions à une experte : Séverine DELUMEAU | Marketing attribution software

Séverine, quelles sont tes missions chez Jennyfer ?

Chez Jennyfer je suis traffic manager, je veille donc à optimiser tous les leviers d’acquisition avec pour objectif de trouver un équilibre permanent entre les investissements et le CA généré tout en respectant l’image de la marque.

A quelles problématiques as-tu été confronté ?

Lors de mon arrivée chez Jennyfer il y a quelques mois je travaillais avec 2 plateformes d’affiliation. Compte tenu d’un fort taux de doublons des ventes, la question a été de savoir si ces 2 plateformes étaient complémentaires ou non. En SEA nous avions besoin de rationaliser nos coûts et de voir le potentiel des campagnes dans la chaîne de valeur selon sa typologie.

Quelles méthodes as-tu utilisées pour résoudre
ces problématiques ?

La Solution Mazeberry nous a donc aidé à voir ou se situaient les 2 plateformes dans les parcours d’achat et à se rendre compte qu’elles avaient les mêmes rôles et ne se complétaient pas. La décision a donc été prise d’en garder une seule et rationaliser les côuts. Pour le SEA la segmentation des annonces marques, hors marques, shopping,… nous ont permis de voir à quel moment ce levier intervenait le plus et rééquilibrer nos dépenses pour piloter plus finement nos campagnes selon les temps forts de l’année.

Si, comme Séverine, vous souhaitez optimiser vos coûts d’acquisition web, essayez la Solution Mazeberry !

3 questions à une experte : Séverine DELUMEAU
5 (100%) 1 vote

A propos Thibaut Lemay

Thibaut Lemay
Thibaut Lemay, founder & CEO of Mazeberry, is a Marketing and an IT expert. When he's not helping companies overhaul their marketing mix, Thibaut can be found on the green playing golf!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading Facebook Comments ...
Retour en haut