interview-expert-blog-mazeberry-cedric-tamboise

3 questions à un expert : Cédric TAMBOISE

Vous avez aimé les interviews de Séverine et Stéphane récemment publiées sur notre blog ? Aujourd’hui Mazeberry vous invite à lire l’interview d’un autre expert. Il s’agit de Cédric TAMBOISE, responsable Trafic & Digital Datas chez Humanis.


Cédric, quelles sont tes missions chez Humanis ? blog-mazeberry-cedric-tamboise-profil-expert

Chez Humanis, au sein de l’équipe Transformation & Digital, je suis en charge de l’acquisition de trafic, du pilotage des espaces digitaux (sites et espaces clients) et des données digitales en général. L’objectif étant de faire venir les internautes les plus en phase avec nos offres et services et comprendre leur parcours jusqu’à l’atteinte des objectifs que nous nous sommes fixés (vente, service, etc.).

A quelles problématiques as-tu été confronté ?

Les mutuelles et assurances ont un parcours d’acquisition digital plus complexe que celui du e-commerce « classique » puisqu’il ne se déroule en général qu’en partie en ligne.

De plus, les prospects passent également par des agences ou des commerciaux (parfois par téléphone) pour souscrire à un contrat, et nous avions du mal à savoir quel était le parcours complet de souscription des clients (traitement, relance…) et surtout quels étaient les points à optimiser.

Quelles méthodes as-tu utilisées pour résoudre ces problématiques ?

Nous avons utilisé la solution Mazeberry pour croiser des typologies et volumes de données qu’il était difficile de manipuler. Cela nous a particulièrement aidé pour mettre des indicateurs de volumes et de performances (quantitatifs) sur chacun des moments du parcours de nos prospects, et comprendre le rôle de chacune de ces touches.

Grâce à cette analyse innovante, nous avons pu ainsi identifier si les rôles de nos leviers étaient en phase avec ceux que nous attendions et ainsi engager un chantier d’optimisation de notre process de bout en bout, chantier qui porte déjà ses fruits !

Humanis est l’un des premiers clients à exploiter la version 4 de Mazeberry. La solution continue d’évoluer chaque mois, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez des projets similaires à celui de Cédric !

3 questions à un expert : Cédric TAMBOISE
2.4 (47.43%) 35 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.